A LA UNE

Célébration du 08 mars : Alpha Condé invite les femmes à promouvoir la paix et fait une promesse

C’est la salle des congrès du palais du peuple qui a servi de cadre ce mercredi,  à la célébration officielle de la journée internationale de la femme à Conakry.

A cette occasion, le Président de la République, Alpha Condé, n’a pas manqué de lancer un appel aux femmes. «Nous comptons donc sur les femmes afin que le pays soit en paix, afin que chacun vaque à ses activités et que le pays puisse se développer», dira-t-il.

Aujourd’hui, ajoute le Président, toutes les conditions sont réunies pour que la Guinée se développe mais cela ne peut pas se faire si les gens sont dans la rue. « Cela ne peut se faire que si on rassure les bailleurs de fonds, qu’ils sachent que s’ils viennent en Guinée, il viennent dans un pays stable, un pays calme et paisible. C’est ce qui peut faire en sorte que nos différents projets puissent se réaliser. Alors femmes de Guinée, nous comptons sur vous, l’avenir de ce pays a été toujours conduit par les femmes», a déclaré Alpha Condé.

«Il est vrai que notre pays est un pays de rumeurs et de mensonges, laissez les rumeurs et les mensonges et consacrez-vous à vos activités, le gouvernement va vous accompagner s’il plaît à Dieu. C’est une promesse et quand je promets, je tiens», a lancé celui que beaucoup appellent désormais sur les réseaux sociaux, Papa promesses. 

A noter que cette journée est célébrée sous le thème «l’autonomisation des femmes dans le monde du travail en mutation».

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top