Actualités

Fria : Rien pour la célébration de la fête des femmes

Ce 08 mars 2017, contrairement à certaines localités du pays, la ville de Fria n’abrite aucune cérémonie officielle de célébration de la fête internationale de la femme, a appris sur place, le correspondant local de Mosaiqueguinée.com.

Nous avons tenté en vain de joindre Madame le Préfet de Fria, Hadja Gnalen Condé, En séjour à Conakry. Mais l’information nous a été confirmée par une dame qui travaille à la préfecture de Fria. Elle a préféré garder l’anonymat.

Placée cette année sous le thème : «Construire des alliances pour favoriser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans un monde de travail en mutation», cette fête est aussi l’occasion pour l’ensemble des femmes, de se pencher sur leurs conditions de vie au sein de la société guinéenne.

Pourtant, il y a une dizaine de jours, en marge du dernier C.A (conseil d’administration)  de la préfecture, Hadja Gnalen Condé affirmait avoir alloué un montant destiné à la célébration de la fête des femmes à Fria et à l’appui local aux projets féminins générateurs de revenus.

Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top