A LA UNE

La pharmacie de Dr Fodé Oussou Fofana, menacée : le vice-président de l’UFDG paye-t-il les frais de sa sortie « contre » El’hadj Sékouna Soumah?

« J’ai été informé ce matin de la présence de loubards qui avaient l’intention de s’attaquer à ma pharmacie parce qu’hier, je suis allé  dans une émission dire que nous voulons mettre en place un Kountigui de la Basse Côte qui ne soit pas El’hadj Sékouna. » Tels sont des propos de l’honorable Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, joint ce mercredi par la rédaction de Mosaiqueguinee.Com.

Le député dit soupçonner deux personnes de prendre la tête d’un groupe de loubards ayant  l’intention de s’en prendre à sa pharmacie située dans la commune de Kaloum. C’est pourquoi, assure-t-il, il a déjà  constitué un avocat pour poursuivre ces deux en justice.

« A la fin de l’émission, il y a un certain Mountaga Touré, qui a appelé de Coronthie et qui a dit qu’il ira s’attaquer à ma pharmacie. Il paraîtrait aussi que ce matin, les loubards-là étaient dirigés par un certaine Madame Ami Diop », révèle-t-il.

« Nous les gens de la Basse côte, nous voulons mettre en place un Kountigui parce que nous ne reconnaissons pas El’hadj Sékouna comme kountigui. Il est président de la CRD de Tanènè au compte du RPG Arc-en-ciel. Il ne peut pas être du RPG Arc-en-ciel et être Kountigui de la Basse Côte. Un Kountigui doit être apolitique. Moi j’ai défini les critères pour être Kountigui. il faut qu’il soit un homme apolitique. Deuxièmement,  il faut être profondément honnête. Troisièmement, il faut un homme qui ne vit pas d’aumônes, quatrièmement être capable de réconcilier l’ensemble des Guinéens. Tous ceux qui vivent içi sont de la Basse Côte », a réitéré Fodé Oussou Fofana.

nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet  Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top