A LA UNE

Insécurité et impunité/Le GOHA s’insurge : «Des citoyens sont abattus à bout portant !»

Des responsables du GOHA en conférence de presse

«Des citoyens sont abattus de sang froid et à bout portant par les sorciers de la mort. Des boutiques et magasins sont saccagés, leurs contenus vidés ou brûlés. Après ces crimes odieux, les bourreaux se la coulent douce dans le pays au vu et au su de tout le monde!». Ceci est un crie de cœur du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA).

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 9 mars 2017 en marge d’une conférence à la maison de la presse, le président du GOHA, Chérif Abdallah, entouré de certains de  ses collègues, a rendu publique une déclaration  dans laquelle son organisation condamne une situation d’insécurité « inacceptable ».

Le président du GOHA fustige la démission  des services censés  apporter de l’aide aux nécessiteux en s’abritant derrière des arguments qui ne tiennent pas la route. «Face aux appels de détresse, les services sollicités gardent le silence ou évoquent selon les cas : le manque de carburant, l’absence de chauffeurs ou des pannes de véhicules», déclare-t-il.

«En tout état de cause, et au regard des nombreuses victimes et dégâts importants enregistrés suite à la grève des enseignants, le GOHA tirera toutes les leçons qui en découlent et envisagera des réponses adéquates et conséquentes face à cette situation devenue préoccupante. (…) Le GOHA reste perplexe quant à la capacité de nos services à nous apporter la sécurité dont on attend d’eux, pendant qu’ils sont eux-mêmes témoins de multiples appels et interventions du GOHA dans ce domaine», renchérit-il.

A noter qu’à l’occasion  des différents événements de ce dernier temps, plusieurs hommes d’affaires ont perdu des biens.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. GUILAVOGUI

    9 mars 2017 at 15 h 22 min

    ABDALLAH CHERIF , LE MAURITANIEN, DIS N A RIEN DIS D ABORD. TU ENCOURAGE LES LOUBARDS A SORTIR DANS LES RUES POUR MANIFESTER. QUI DIS MANIFESTATION, DIS VIOLENCE EN GUINEE. VOUS POUSSEZ LES ENFANTS A MANIFESTER CONTRE LE POUVOIR , EN RETOUR , LES LOUBARDS VANDALISENT VOS BIENS. L ARROSEUR ARROSÉ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top