A LA UNE

Guinée-Algérie : Fin des travaux préparatoires de la troisième session de la commission mixte de coopération

Signature à Conakry du Procès verbal de la rencontre de Conakry

Réunis à Conakry du 06 au 07 mars 2017, une délégation algérienne, conduite par le Directeur Général Afrique au Ministère algérien des Affaires Etrangères et des représentants de la partie guinéenne ont passé en revue les programmes de coopération entre les deux pays.  Ils ont aussi proposé de nouveaux projets de coopération dans plusieurs domaines. Cette rencontre de Conakry est une réunion préparatoire de la troisième session de coopération Guinéo-Algérienne qui ne devrait plus tarder à se tenir.

« Nous avons réussi à faire une évaluation approfondie de nos projets et programmes de coopération en dégageant les points forts et et en identifiant les difficultés qui ont parfois freiné la mise en oeuvre des décisions et recommandations issues des précédentes rencontres. Nous avons défini de nouvelles orientations et de nouveaux axes de coopération basés sur un programme plus réaliste et centré sur nos préoccupations et priorités actuelles. Ce programme porte sur des domaines divers et variés dont je citerais quelques uns : l’éducation, la santé, l’énergie et l’hydraulique, l’environnement, la défense, la planification et la coopération », a déclaré le Secrétaire Général du ministère guinéen en charge de la Coopération Internationale, Péma GUILAVOGUI. Il a co-présidé cette rencontre au compte de la partie guinéenne.

« Les instruments juridiques que nous avons finalisés ouvrent assurément des perceptives nouvelles et  prometteuses à notre coopération bilatérale », se réjouit Sofiane MIMOUNI, Directeur Général Afrique au ministère des Affaires Etrangères de l’Algérie.

Après cette rencontre, les deux parties se retrouveront bientôt à Alger pour la troisième session de la commission mixe de coopération entre les deux pays.  A noter qu’à l’occasion de le rencontre de Conakry, l’Ambassadeur de la Guinée à Alger, a offert des cadeaux symboliques aux membres de la délégation algérienne.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Fin des travaux préparatoires de la troisième session de la commission mixte de coopération – Mosaiqueguinee.com - Africanews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top