Actualités

Sensibilisation électorale : Des campagnes lancées dans les centres d’éducation civique et électorale (Explications)

Au CECE de Kaloum

Dans le cadre des préparatifs des élections locales, une campagne d’information et de sensibilisation relative à ces élections, sous le thème «les enjeux liés aux élections locales», a été lancée ce jeudi 09 mars 2017, dans les différents Centres d’Education Civique et Électorale (CECE) de la capitale, a constaté un reporter de Mosaqiueguinee.Com.

«Vous n’êtes pas sans savoir que le processus électoral au niveau communal est basé sur le développement à la base. Le centre d’éducation civique et électorale est obligé de mener des activités avant, pendant et après les élections », a expliqué Abdoulaye Cissé, responsable technique du Centre d’Education Civique et Électorale de Kaloum.

Donc, poursuit-il, des activités de sensibilisation vont être menées auprès des citoyens afin qu’ils aient le même niveau d’information sur le processus électoral.

Karamoko Sylla, l’un des animateurs sociaux, explique  l’importance de cette campagne de sensibilisation: «Elle est très importante parce que ça fait plus de dix ans qu’on n’a plus organisé d’élections communales. Donc il est question d’aller encore vers la population, les jeunes pour les rapprendre comment voter et pourquoi voter. C’est très important parce que la démocratie exige que ceux qui doivent nous diriger soient choisis par nous, donc il est important que la société sache à qui faire confiance, qui doit gérer les affaires de la localité».

Abdoulaye Cissé renchérit : «Après les rencontres avec les jeunes, nous nous attendons à ce qu’ils restituent les informations reçues au niveau de la base car chacun d’eux représente une entité, une structure donc nous espérons que l’information ira là où nous voulons qu’elle soit».

Il faut noter que cette activité se poursuivra sur toute l’étendue du territoire national.

Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top