Actualités

Affaire surfacturation au Budget : Et pourtant le dossier avait suivi le pré circuit au grand projet, quel paradoxe !

Depuis quelques jours, une affaire de surfacturation largement relayée par Mosaiqueguinee.com fait raffut dans le pays et focalise toutes les attentions.

Pour rappel, il s’agit d’un marché de fourniture de cinq pick-up double cabine, en faveur du ministère du budget, plus précisément pour la Direction Nationale des Impôts pour un montant total de 5.214.234.690  GNF soit 1.042.846.938.GNF par véhicule .

D’après les recoupements faits  auprès de spécialistes en la matière, ce montant a été sciemment élevé afin de servir, comme c’est toujours le cas en pareille circonstance, les poches de personnes tierces. La signature alors d’un tel document où les montants ont été manipulés à dessein, frise la pire indignation.  

Autant les cadres du budget qui ont apposé leurs signatures sur ledit document  sont condamnables, autant ceux  du grand projet qui l’ont étudié pour la conformité  le sont.  

Car il est évident qu’avant toute signature par l’autorité contractante, le dossier passe d’abord  sur la table du Directeur de contrôle de passation des marchés publics pour étudier sa conformité avant sa validation.

Alors allez-y  savoir auprès du  patron de cette Direction  quelle appréciation a-t-il faite du dossier dont la signature par le ministre du Budget dépend forcement .

Dossier à suivre !!!

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top