Actualités

Grave accident à la rentrée de Kindia : 10 morts, plusieurs blessés

On l’a appris tôt ce matin, un grave accident s’est produit vers 4 heures à la rentrée de Kindia, en venant de la direction de Mamou.

Selon Oumar Farouk, enseignant à l’université Kofi Annan de Conakry, qui a joint notre rédaction, c’est un minibus en provenance de Kouroussa qui est entré en collision avec un gros camion qui quittait le centre-ville de Kindia. L’accident s’est produit à hauteur de la petite localité de Tapioka.

Toujours selon notre source, le bilan provisoire de cet accident, est de 10 morts dont 4 enfants, 14 blessés dont certains grièvement.

M. Oumar Farouk, a expliqué à notre rédaction qu’il a fallu que lui et ses co-voyageurs, aussitôt arrivés à proximité du lieu de l’accident, se déploient pour d’abord débarquer leurs bagages de leur véhicule, pour pouvoir transporter les blessés à l’hôpital.

Il se dit choqué, indigné de l’attitude des unités de gendarmerie et de police, présentes à cet endroit, et qui seraient restées insensibles au spectacle désolant qui se déroulait sous leurs yeux.

Oumar Farouk, explique qu’il a fallu qu’il menace de joindre des autorités au plus haut niveau à Conakry pour que les agents de ces unités, daignent se bouger.

Aux dernières nouvelles, tous les blessés ont été acheminés à l’hôpital régional de Kindia. Les corps des personnes décédées, à la morgue.

Le chauffeur du gros camion et ses deux apprentis, seraient en fuite.

BOUBA

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top