Actualités

CAN U-20 : Le Syli junior pour la deuxième fois sur le podium en battant l’Afrique du Sud

Lusaka-  Il a évité l’équipe entraînée par Mandjou Diallo, mais l’a croisée après son échec en demi finale. Lui, c’est l’entraîneur sud africain, qui brise son dernier espoir de voir ses joueurs repartir avec des médailles, en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1.
Pourtant ils sont bien rentrés dans le jeu en profitant des difficultés du Syli junior à mieux amorcer ses matches.
D’abord une première occasion à la 2 ème minute. Une perte de bal du défenseur guinéen Mohamed Lamine Sylla profitera à Shopane qui enchaîne mais Moussa Camara sauvera les siens sur la ligne.
Les sud africains continueront à pousser et seront récompensés quelques minutes grâce à la passivité du milieu de terrain guinéen.  Jonathan Jordan sera à la conclusion d’une superbe combinaison.
La réplique guinéenne amènera les sud africains à un autogoal. Katlègo Mohamme de la tête marquera contre son camp.
Un but à zéro, c’est le score à la mi-temps.
A la reprise, les Guinéens reviendront avec de meilleures intentions. Mandjou apportera des changements sans toucher à sa tactique de jeu.
Le jeu deviendra insipide, car les deux équipes apparemment se préserveront pour mes séances de tir au buts. C’est bien dans cette situation que les guinéens seront gratifiés d’un penalty logique transformé par le nouvel entrant Naby Bangoura (84’)
Le Syli s’impose sur le score de 2 buts à 1 et acquiert pour la deuxième fois dans cette catégorie la médaille de bronze.

Du stade Hereos de Lusaka
LM Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top