Actualités

Coupe africaine : Le Horoya échoue face à l’Espérance, l’ASK surprend Tanger

Le football local guinéen s’exprimait  ce samedi   avec la sortie de deux de ses clubs engagés dans des compétitions africaines. Il s’agit de l’ASK qui jouait à Conakry contre l’IR Tanger en coupe de la CAF et du Horoya AC qui est allé défier les tunisiens de l’Espérance .

La moisson est  mitigée et  les supporters sont  partagés entre désolation et consolation. Mais ils restent cependant tous inquiets.

Pour le match de Conakry,   l’ASK,  malgré son handicap financier et son déficit de joueurs compétitifs, s’est imposé face à l’IR Tanger sur le score de 1 but à zéro. But marqué par  Aboubacar Sylla Iyanga à la 28ème mn.

Le club de Kaloum, par cette victoire, prend  une sérieuse option sur la qualification.

C’est incertain par contre pour son  rival en Guinée, le Horoya AC, qui  a pris un bide en Tunisie laissant planer le doute sur une qualification espérée par ses dirigeants pour les matches de poules de la ligue des champions.

Le champion de Guinée s’est largement incliné en déplacement  devant l’Espérance de Tunis sur le score de 3 buts à 1. Une situation qui met le club d’Antonio Souaré en ballotage défavorable.

Mais après le miracle réalisé par le FC Barcelone dans une compétition similaire en europe, il est interdit de dire jamais.  Avec le Horoya, c’est bien possible ! L’effectif bien étoffé  et  des dirigeants qui ne lésinent pas sur les moyens permettent de rêver et d’y croire.

Par ailleurs et en toute évidence,  le doute aussi hante bien d’esprits malins quand on sait qu’il y a un commandant à bord qui est l’entraîneur dont les qualités managériales à conduire ce bel effectif  est questionnable.

Pour les deux rencontres retour, le rendez-vous est pris dans deux semaines.

Lamine Mognouma Cissé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top