A LA UNE

Extradition de Toumba : les craintes de Faya qui rappelle “l’assassinat” du frère de l’ancien aide de camp

Accusé d’avoir joué un grand rôle dans le massacre du 28 septembre 2009, Toumba Diakité, a été extradé du Sénégal pour la Guinée. L’homme est aussi un acteur de premier plan dans le dossier du 03 décembre 2009, pour avoir tiré sur Moussa Dadis Camara.

«Ce que nous avons comme inquiétude, c’est pour sa sécurité. Nous savons que le frère de Toumba a été assassiné en prison ici lorsqu’il a fui le pays et jusqu’à nos jours, aucune enquête n’a abouti  pour  dire qui a tué le frère de Toumba et pour quelle raison», a réagi Faya Millimono, joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Faisant remarquer que des acteurs concernés par  les événements du 28 septembre et du 03 décembre 2009 sont encore dans les rouages du pouvoir et qu’ils  ne souhaiteraient pas une manifestation de la vérité, Faya Millimono indique qu’on peut attenter à la  vie de Toumba Diakité avant même l’ouverture d’un procès.

Pourtant, ajoute-t-il, la sécurité de Toumba  est extrêmement importante pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.  

Et d’ajouter : «Après donc l’arrivée à Conakry de Toumba, il faut faire venir tous ceux et toutes celles qui sont impliqués dans les affaires du 28 septembre et du 03 décembre 2009».

En tout cas conclut-il, la justice est faite pour tout le monde, Toumba ne peut pas être arrêté et que d’autres qui ont été inculpés ne le soient pas.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top