A LA UNE

Sécurité maritime : la gendarmerie guinéenne saisit plus d’une tonne de cannabis

Les autorités du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale ont présenté à la presse ce lundi 13 mars 2017, une importante quantité de cannabis qu’elles disent avoir saisie en haute mer.

Selon le Colonel Mamadou Alpha Barry , chargé de communication de ladite institution, cette quantité a pu être interceptée suite à une information reçue le 03 mars dernier.

«C’est suite à une information reçue le 03 mars 2017, relative à l’arrivée d’une embarcation locale contenant une quantité importante de cannabis en provenance de la République de Sierra Leone avec pour destination le débarcadère de Boussoura, qu’une mission composée d’enquêteurs de la Gendarmerie maritime et fluviale et de la brigade de recherche a été mise en branle. A 2 heures du matin, la mission a réussi à intercepter et à contrôler ladite embarcation dénommée TALANESSOU COOPERTIVE. 47 sacs de cannabis ont été saisis», a déclaré le Colonel Mamadou Alpha Diallo, chargé de communication de l’institution.

Selon lui, cette embarcation était attendue par un groupe de Guinéens au port de Boussoura. C’est au moment de la récupération de la marchandise que les présumés trafiquants, au nombre de quatre dont deux femmes, ont été mis aux arrêts. Ils sont actuellement en détention.

Deux (2) des convoyeurs du colis, ayant compris que la gendarmerie s’approchait de leur embarcation, dit Mamadou Alpha Barry, ont tout de suite pris la fuite. Leur destination est toujours inconnue.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top