Actualités

Le Gouvernement Turc offre à la République de Guinée des bourses d’études supérieures (Communiqué de l’ONABE)

Conakry, le 13 Mars 2017 – L’Ambassade de la République de Turquie à Conakry porte, à la Connaissance   du public guinéen, qu’au   titre   de l’année académique   2017- 2018, le  Gouvernement  Turc   offre à la République  de Guinée   des  bourses d’études supérieures.

Les candidats désireux d’étudier en Turquie doivent soumettre leur demande avant le 25 Mars 2017 à travers les sites suivants: www.turkiyeburslari.gov.tr ouwww.turkiyeburslari.org

– Les candidats sont priés de répondre aux critères  de sélection ( SAT, TOEFL, DELF, YDS etc ) déterminés par les universités ou départements qui seront choisis  par le système électronique. Les candidats qui n’ont pas les documents requis ne seront pas sélectionnés pour une bourse.

– Dans l’évaluation des candidatures, la compatibilité entre le profil des candidats et les critères requis, ainsi que leur  réussite académique et  accomplissements sociaux vont  être pris en compte.

– Le système électronique affichera automatiquement les noms des universités et départements que les candidats pourront choisir  selon leur profil académique. Les  postulants ne pourront choisir que les universités apparaissant sur le site web.

– Pour plus d’information concernant les bourses d’études Turques et les procédures à suivre, veuillez consulter le site suivant : www.turkiyeburslari.gov.tr  ou envoyer un email à info@turkiyeburslari.org.

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Mamadou Bilo Barry

    19 juillet 2017 at 23 h 03 min

    C’est très bien,nous souhaiterions voir ces opportunités l’année prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top