A LA UNE

Université de Kindia/Les vice-recteurs et le doyen de la faculté Economie, séquestrés : les précisions du syndicat des enseignants

Des responsables de l’université de Kindia ont passé une matinée assez difficile ce mardi. Accusés de magouille dans l’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique, les deux vice-recteurs, le doyen de la faculté économie  et la gestionnaire comptable ont été séquestrés.

Joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.Com, Daouda  Soumah, membre du syndicat des enseignants chercheurs de cette institution d’enseignement supérieur, a expliqué la situation peu honorable pour les responsables concernés.

“Il s’agit du recrutement à la fonction publique de nos professeurs contractuels qu’on appelle communément les homologues. Quand il a été demandé aux universités de déposer les différentes listes des professeurs contractuels en position d’engagement. Kindia a deposé la liste mais malheureusement la plupart de ceux qui devaient être engagés, ne l’ont pas été. Au contraire, leurs dossiers ont été retirés et remplacés par des dossier d’autres personnes méconnues. Ces professeurs homologues, au nombre de 10, depuis vendredi, manifestent leur mécontentement. Aujourd’hui ils ont pris en otage tous les responsables qu’ils jugent comme étant à la base de leur situation”, nous a-t-il expliqué. 

nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top