Actualités

Lutte contre la criminalité : Création de trois nouvelles Brigades Anti Crimnalité (BAC)

La Direction Générale de la Police et la Gendarmerie Nationale, à travers la coordination générale des Brigades Anti Criminalité (BAC), viennent de créer trois autres BAC, ce  qui porte le nombre de BAC à 16 dans le pays.

Ces nouvelles brigades  seront implantées dans les préfectures de Coyah et Dubréka, précisément  dans les quartiers KM 36 (Coyah), Ansoumaniyah (Dubréka) et Bétourayah(Coyah).

Ces zones sont choisies, selon le Coordinateur  général des BAC, à cause de la récurrence de crimes  qu’elles enregistrent.  Colonel Mamadou Soumah a précisé que ces nouvelles BAC manquent encore de moyens logistiques et d’équipements pour fonctionner normalement.

«Aujourd’hui nous avons engagé une offensive contre les temples des bandits, mais les moyens pour mener à bien ce combat nous manquent. Tous les véhicules doivent être changés, ils ont vieillis et les sites d’implantation de nos brigades ne sont pas matérialisés. Il faudra que l’autorité nous aide. Le Président de la République a déjà commencé», a plaidé le colonel Soumah.

Yenguissa SYLLA

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top