Actualités

Congrès électif de la CAF : vers un 8ème mandat pour Issa Ayatou

C’est ce jeudi 16 Mars 2017 à Addis Abeba en Éthiopie que l’on connaîtra le nom du président qui dirigera l’instance suprême du football continental pour les quatre prochaines années (2017-2021).

Tout porte à croire que le camerounais Issa Ayatou part favori. Son adversaire a pour nom, Ahmad Ahmad, le président de la fédération malgache de football.

Pour ce qui est du bilan du sortant Hayatou, on peut retenir entre autres qu’il a augmenté le nombre de compétitions sur le continent, favorisé l’éclosion du football féminin et le développement du football des jeunes. Il a aussi apporté de nouvelles sources de financement par le marketing et le sponsoring, ce qui a aider à la transformation positive du football sur l’ensemble des compétitions organisées par la CAF.

La présence de cinq équipes africaines à la coupe du monde de football, c’est aussi  lui et puis il a contribué à la redistribution aux différentes associations d’une partie des bénéfices issus des recettes des compétitions organisées par la CAF.

Son point faible pourrait être sa trop grande longévité à la confédération depuis 1988 au Maroc.

L’hostilité avérée des Etats de l’Afrique Australe et peut- être de quelques Etats de l’Afrique de l’Est, pourrait produire une sorte de révolution manipulée par des mains invisibles.

Ibrahim Diallo

DG Liberté Fm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top