Sports

Coupe du monde U-20 Corée 2017 : Tirage au sort très relevé pour les Syli Boys

Les syli Boys affronteront le pays hôte de la compétition la Corée en levé de rideau le 20Mai prochain à Séoul devant le public Coréen qui n’a pas lésiné sur les moyens. Mandjou Diallo et ses poulains sont prévenus.

Il ne sera pas facile de jouer contre le pays organisateur qui évoluera dans ses propres bases et devant son public, mais au regard de ce que cette jeune jeune équipe Guinéenne nous a prouvé ces derniers temps,c’est qu’elle est à tué le complexe et le mythe de ses différents adversaires.

Si cette tendance se maintien,il ne sera pas exagérer de dire que le syli junior fera son propre jeu sans se soucier de ce que vaut son adversaire,ce sera la seule manière de rester fidèle à son destin.

En jouant comme il sait il sait le faire,et en marquant ses adversaires de la manière la plus stratégique il sera alors possible de trouver des éléments qui constitueront une force de frappe qui engagera l’équipe Guinéenne vers des résultats sans doute concluants.

Si l’encadrement évite des choix par complaisance et corrige les faiblesses constatées pendant ces dernières sorties.

On peut donc espérer que dans ces conditions L’équipe qu’on verra à Séoul sera nettement décomplexée et il pourra jouer sur toutes ses qualités physiques et morales avec une bonne psychologie,car ces facteurs réunies dans une compétition de ce genre seront un atout majeur pour surprendre n’importe quel adversaire.Ne pas se laisser surprendre par n’importe quel adversaire pour éviter les courses poursuites qui peuvent ne pas tout le temps réussir.

Produire un jeu de qualité,développer son système de jeu avec maîtrise,aidera le syli junior à tenir la dragée haute devant n’importe quel adversaire.

Pourvu que l’état Guinéen aide les nouveaux dirigeants de la fédération à bien préparer les éléments constitutifs d’un succès éclatant,et sur ce plan il faudra délier le cordon de la bourse car l’argent est le nerf de la guerre.

Cette deuxième participation de la Guinée à un mondial junior si elle est bien préparé,après celle de 1979 au Japon où le comportement des Guinéens avaient été plébiscité par les dirigeants de la Fifa de l’époque devra être notre repère futur pour des succès sans doute éclatant chez le voisin du Japon en l’occurrence la Corée du Sud.

Bonne chance aux juniors Guinéens qui devront se battre pour plus de réussite de notre football qui devra forcer son respect par son talent et son style imaginatif.

autre affiche alléchante toujours dans le groupe A,c’est ce match très attendu entre l’Argentine et l’Angleterre.

Parmi les chocs de la phase des poules figurent un alléchant Italie-Uruguay et un Zambie champion d’Afrique des cadets et le PORTUGAL.

Pour sa part le Vanuatu qui joue pour la première fois de son histoire une compétition de la Fifa aura fort à faire au Mexique.

La nouvelle-Zelande,championne de l’OFC affrontera le Vietnam qui disputera sa première coupe du monde U-20.

La france peut se frotter les mains elle rencontrera le Honduras,le Vietnam.

Des légendes de Premier plan ont participé à cette cérémonie de tirage au sort:Diego Armando Maradona,vainqueur de la coupe du monde U-20 en 1979,et Pablo Aimar champion du monde de la catégorie en 1997.

Le tirage au sort a eu lieu au Suwon Artrium et 24 équipes prendront par à la compétition du 20 Mai au 11Juin en Corée.

Les groupes

Groupe À:

Corée,Guinée,Argentine,

Angleterre.

Groupe B:

Venezuela,Allemagne,Vanuatu,Mexique.

Groupe C:

Zambie,PORTUGAL,Iran,Costa Rica.

Groupe D:

Afrique du Sud,

Japon,Italie,Uruguay.

Groupe E:

France,Honduras,Vietnam,

Nouvelle-Zelande.

Groupe F:

Équateur,États-Unis,Arabie saoudite,Sénégal.

Ibrahima Diallo

DG Radio liberté fm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top