A LA UNE

Guekédou : Makanéra appelle à la mobilisation contre «la folie meurtrière» des forces de l’ordre

Lors de la manifestation du 16 août 2016

L’ancien ministre Alhousseïny Makanera Kaké, n’est pas content de la gestion des manifestations par ceux qui dirigent notre pays. Ce jeudi, 16 mars 2017, il fustigé le comportement des forces de sécurité suite aux douloureux événements qui ont secoué la préfecture de Guéckédou.

«Je suis déçu et je condamne avec la dernière énergie l’utilisation des armes de guerre contre la population guinéenne. Mais je crois que cela est la conséquence directe de l’impunité», a confié Makanéra Kaké à un journaliste de Mosaiqueguinbee.Com.

C’est pourquoi, a ajouté l’homme politique, nous devons nous élever comme un seul homme pour faire en sorte que justice soit faite pour les victimes et leur famille. Sinon, ajoute-t-il, le pays va vers l’abîme parce  que «les frustrations peuvent provoquer une catastrophe.»

«Espérons que le Président de la République puisse prendre rapidement ses responsabilités pour arrêter cette folie meurtrière des services de sécurité, sinon ça commence à être de trop», conclut  l’ancien ministre d’Alpha Condé.Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top