A LA UNE

Football : Le Syli junior reçoit les hommages du ministre des sports

De retour de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans en terre Zambienne, où il a fini troisième, le Syli a été reçu ce vendredi, 16 mars 2017, au stade de Nongo, par le ministère en charge des Sports.

«J’aimerais tout d’abord féliciter très chaleureusement ces vaillants soldats qui ont porté haut le drapeau guinéen en Zambie, et qui ont fait briller au firmament du football africain, l’étendard du football guinéen. Que ces fiers sofas soient ici vivement remerciés au nom de l’ensemble du peuple de Guinée», a dit le ministre.

Au cours de cette rencontre, Siaka Barry n’a pas manqué de rendre hommage à la génération de Petit Sory.«Dans cette salle, il faut rendre à César qui l’appartient, je trouve un héros de cette belle aventure de 1976, je veux parler de Petit Sory ici présent. A travers lui, qu’un hommage vibrant soit rendu à l’ensemble des fiers guerriers de cette époque et que leur exemple puisse servir de référence à cette nouvelle génération», a-t-il déclaré.

«Je rappelle cette histoire pour montrer à l’auditoire que ce que ces jeunes viennent de réaliser en Zambie, est tout simplement historique. Aujourd’hui nous sommes en train d’écrire une autre page de l’histoire footballistique de notre chère République avec ces jeunes héritiers», a ajouté le ministre des sports et de la culture.

Depuis l’an 2015, c’est la troisième fois qu’une sélection guinéenne rentre d’une compétition internationale avec à clé la troisième place.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top