Actualités

Transparence : Prestation de serment de 17 inspecteurs d’Etat

17 inspecteurs d’Etat ont prêté serment ce vendredi 17 mars 2017 à la cours d’Appel de Conakry. Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont l’inspecteur général d’Etat, Aliou Diallo.

Avant la prestation de serment devant la cour dirigée par maître Boiro, l’inspecteur général d’Etat a rappelé les fonctions qui attendent ces niveaux inspecteurs.  

«Votre mission s’inscrit dans le cadre de l’audit, l’évaluation, l’inspection, l’investigation couvrant l’ensemble des entités  économiques chargées de la gestion des deniers publics au niveau du territoire national. C’est une mission hautement sensible. Les rapports qui seront produits, vont être sanctionnés par des recommandations qui font l’objet d’approbation de la part du président de la République», leur signifié Aliou Diallo.

Il insistera sur la discrétion que ces inspecteurs d’Etat doivent observer, tout en leur précisant qu’ils rendront directement compte au chef de l’Etat sur les activités qu’ils auront à mener dans le cadre de leur travail. Il leur a promis qu’ils effectueront des voyages d’études pour une remise à niveau avant la fin de l’année.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top