Actualités

Affaire Fatou Badiar : Dr Fodé Oussou Fofana manipulateur ou ignorant ?

L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 18 mars s’est tenue à l’héliport de Bellevue sous la présidence de Dr Fodé Oussou Fofana, troisième personnalité du parti.

A cette occasion, il a évoqué ce  qu’il estime être un problème qui reste toujours sans solution. Le Président du groupe parlementaire Les Libéraux Démocrates, faisait allusion à l’attaque en 2011 du domicile du Chef de l’Etat.

«Et pourquoi les uns sont graciés et Fatou Badiar, Commandant AOB sont en prison ?» s’interrogeait le député. Pour Fodé Oussou et beaucoup d’autres responsables de l’UFDG, il n’est pas normal que Bah Oury soit gracié par Alpha Condé et que Fatou Badiar soient maintenue en prison.  

Fodé Oussou Fofana fait-il preuve d’ignorance partielle de ce dossier politico-judiciaire ou procède-t-il ainsi à la manipulation. Il y a juste quelques jours, Me Bea, l’avocat des personnes concernées, expliquait clairement aux médias, que ses clients Fatou Badiar et AOB ne pouvaient pas être graciés par le Chef de l’Etat.

Selon l’explication de l’avocat, insatisfait de la condamnation de ses clients, il avait fait appel 24 heures après. Et jusqu’à présent le second jugement n’a pas été fait. Donc, concluait l’avocat, le Président de la République ne peut pas dans ces conditions, accorder la grâce à AOB ou à madame Fatou Badiar.

ADD

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top