Actualités

LDC :  L’espérance de Tunis écourte les ambitions du Horoya

Pour son match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions africaine, le Horoya AC a gagné (2-1) contre  l’Esperance de Tunis sans pouvoir se qualifier pour le tour suivant.
Le score sur l’ensemble des deux rencontres (3-4), n’a permis aux Guinéens d’aller au bout de leurs ambitions : jouer les matchs de poules de la compétition des clubs la plus prestigieuse sur le continent.
Ouedraogo Bassirou a donné de l’espoir aux rouges et blancs de coleah (30’), avant que  Challali ne rende incertain l’espoir de qualification de  tout un stade acquis à la cause du club du nouveau Président de la Feguifoot, Antonio Souaré (46’).
Le meilleur arbitre du continent, Gassama, choisi pour l’evenement, renvoie les deux équipes aux vestiaires avec ce score nul d’un but partout.

Ce score nul n’arrangeait nullement le Horoya, qui  devait donner le meilleur de lui-même avec 3 buts de plus pour espérer cette qualification historique.
Le Horoya ne pourra marquer qu’un seul but. Mando sera à la conclusion d’une superbe combinaison (54’)
Le score restera ainsi malgré la domination outrancière des Guinéens avec à la clé de multiples occasions gâchées, et les champions de Guinée devraient se contenter de la coupe de la CAF où ils sont reversés après leur échec chez les majors.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top