A LA UNE

Justice : L’opposant Thierno Mamadou Bah ira-t-il en prison ce soir ?

Depuis des heures, l’ancien journaliste devenu homme politique, Thierno Mamadou Bah, est entendu à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Plus les minutes passent, plus la crainte de voir l’opposant transféré à un lieu de détention provisoire hante ses proches partis l’accompagner et ses amis qui suivent cette afafire de près.

Thierno Mamadou Bah est accusé de tentative d’escroquerie par le patron de Guicopres, Kerfala KPC Camara. Ces derniers jours, des rumeures selon lesquelles un mandat avait été émis pour cueillir le président de NGC partout où on le rencontrerait, avaient été répandues un peu partout. L’intéressé, sur sa page facebook,  avait démenti ces allégations en faisant savoir qu’il ne se cachait de personne.

Ce soir, deux options s’imposent : après l’avoir entendu, la police judiciaire va libérer l’opposant pour qu’il retrouve les siens ou on l’envoie en détention provisoire en attendant l’ouverture d’un procès l’opposant à celui qui l’accuse de faits qu’il n’a jamais reconnus.

Sur la toile, plusieurs amis de l’anciens journaliste  et des observateurs indépendants lui apportent leur soutien.

A suivre !

Ousmou Sangaré 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top