Actualités

Manifs de femmes contre Dr Fodé Oussou Fofana : Qu’on n’aille pas chercher des poux sur le crâne rasé de Malick Sankhon (Opinion)

Malick Sankhon serait à ce point craint à l’opposition au point qu’on lui attribue tout de go tout ce qui arrive à celle-ci comme malheurs et déboires, qui, en réalité, ne sont généralement que du fait de ses propres turpitudes ?

De toute évidence oui ! Cela est une lapalissade depuis toujours, Malick Sankhon est un des tous premiers épouvantails de de la majorité au pouvoir au sein de cette opposition-là.

Pour être un homme politique averti, futé, fonceur, aguerri, acharné au combat, qui ne recule devant rien quand il s’agit de défendre Alpha Condé, sa gouvernance et son régime, les actions de l’homme, suscitent peur et jalousie au sein de cette opposition en perte de vitesse, en mal de repères, la tête dans les nuages.

Mais point de surprise, lorsqu’on s’appelle Malick Sankhon et pour qui sait le poids et l’influence que celui-ci, a, dans la vie politique guinéenne notamment dans une région qui s’appelle la Basse-Côte dont le comportement électoral, a toujours été un facteur déterminant, voire décisif dans toute élection en Guinée, évidemment, tout naturellement, on ne peut que focaliser les attentions autour de sa personne, on ne peut qu’intriguer, on ne peut alors qu’être la cible d’attaques, de vilainies et de coups de Jarnac de toutes sortes, venant d’adversaires politiques de cette espèce, passés maîtres dans l’art de la dénonciation calomnieuse, des imputations sans tête ni queue !

L’histoire politique récente de notre pays, est malheureusement pavée de faits où cette opposition a été confrontée à ses propres turpitudes, derrière lesquels, on a très vite fait, sans discernement aucun, de voir l’ombre de Malick Sankhon.

Il en a toujours été ainsi ! Donc, point de surprise que lorsque ce groupement politique amené par un chef de file qui s’appelle El Hadj Cellou Dalein Diallo dont la haine viscérale pour M. Malick Sankhon, est un fait établi, se retrouve sous les feux des critiques et de la furie de femmes qui se sont senties insultées par les propos discourtois et d’une absurdité à nulle autre pareille d’un des leurs, ait recours à la même vieille recette qui celle de la délation, de l’accusation fortuite, de la cabale, de la machination.

Malheureusement, ce groupement n’a d’autres armes que celles-là, pourfendre et vouer aux gémonies tous ceux qui peuvent mettre en échec leur plan satanique et machiavélique, en tête M. Malick Sankhon.

D’où ces vociférations qu’on entend ici et là, dans le seul dessein sordide de salir une réputation établie, de trainer dans la boue un honnête citoyen.

Toutefois, il est à dire que ces médisances, ces calomnies sans aucun fondement, n’ont de sens que pour leurs commanditaires et ceux qui y prêtent attention.

Malick Sankhon, reste serein et imperturbable, parce que distant de tout ça, parce que tout ce qui se raconte et se débite comme mensonges sur son compte par une prétendue opposition, en pleines vapes, ne lui ressemble guère.

Mais comme l’a écrit l’autre, la bave du crapaud n’atteint point la blanche colombe !

Fofana Mory

Citoyen Guinéen

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top