A LA UNE

Non paiement de la dette intérieure : Quand Sidya Touré tacle l’Etat guinéen !

On sait de lui non seulement son positionnement politique assez controversé, mais aussi  la facilité  dont il a le secret lorsqu’il s’agit de tacler ses adversaires ou de dénoncer une situation à laquelle il s’oppose.

Sidya Touré, malgré son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, n’a pas manqué d’user de ce génie ce mardi, pour fustiger la gestion par l’Etat guinéen de la dette intérieure.  Répondant à une question d’un journaliste dans les GG, sur l’incidence de la mauvaise gestion la dette intérieure sur les  PME, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, a été tranchant.

«Si vous ne payez pas la dette intérieure  vis-à-vis des entreprises guinéennes qui travaillent, je  ne parle pas de toutes ces lettres de garantie qui circulent de gauche à droite, je parle des PME, de toutes ces structures qui embauchent 20, 30, 100 personnes…, si vous ne faites pas fonctionner ça, effectivement vous bloquez votre système économique», a mentionné le leader de l’UFR.

Et ça, ajoute “l’opposant”, les résultats, on les constate, ça bloque la croissance, et cela empêche d’avoir des emplois.

«Vous pouvez faire maintenant tous vos discours, séminaires.., si ces choses ne sont pas faites vous les faites pour rien», conclut t-il.

A noter que plusieurs séminaires, forums, tables rondes, assises et autres rencontres ont été organisés par le régime d’Alpha Condé  en Guinée et un peu partout sur la planète terre, mais rien de tout ça n’a encore permis le décollage économique escompté.

Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top