A LA UNE

Semaine de l’entrepreneuriat numérique : Mamy Diaby annonce les couleurs et promet la remise des fameuses tablettes des étudiants

Le ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, et l’Agence de Promotion des Investissements Privés ( APIP), étaient face à la presse ce lundi dans le cadre du lancement de la Semaine de l’Entrepreneuriat Numérique, prévue du 19 au 22 avril.

« Nous sommes engagés dans l’organisation de la deuxième édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique. La première édition a eu lieu l’an dernier du 17 au 21 mai dans les universités Gamal Abdel Nasser , Kofi Annan et à la bluezone de Dixinn », a  rappelé le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby

Cette première édition, ajoute-t-il,  a connu la participation de certains jeunes, d’entrepreneurs, d’enseignants chercheurs et de professionnels de l’écosystème du TIC.  “Elle nous a permis de déceler le potentiel qui est celui de la jeunesse guinéenne, l’esprit d’entrepreneur…”,  dira le ministre.

Parlant de la particularité de l’édition 2017, il ajoute : « Nous avons voulu organiser cette semaine un peu plus tôt pour en même temps nous préparer à participer au sommet transform Africa qui se tient à Kigali du 10 au 12 mai prochain dans le cadre de l’Alliance Smat Afica . Alliance dans laquelle la République de Guinée a charge le volet de connectivité de tous les pays africains ».

« L’objectif du sommet transform Africa est de transformer l’Afrique avec les jeunes africains, en utilisant le potentiel des technologies de l’information et de la communication », renchérit-il.

Le ministre n’a pas manqué de signaler que lors de cette semaine nationale, les tablettes des étudiants leur seront remises.

Mamadou Saïdou Gaya Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top