A LA UNE

Mamou : 2 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, Mardi 21 mars 2017 aux environs de 16 heures, entre Tougué et Koïn, a appris le correspondant de Mosaiqueguinée.com basé dans la région de Mamou.

C’est un camion (Benne), transportant des footballeurs de Kolagui et leurs supporteurs pour Koïn, où ils devaient opérer un match de football contre l’équipe de Fatako, qui s’est renversé à seulement 3 km de Koubia.

Les premières informations font état de deux (2) morts et une quarantaine de blessés dont certains dans une situation très délicate. Joint au téléphone tard dans la nuit du mardi par notre correspondant, le sous-préfet de Kolagui, sous le choc revient sur les circonstances du drame.

«J’étais prêt à aller avec l’équipe à Koïn pour une compétition qui devait opposer ma sous-préfecture à l’équipe de Fatako. Ils  (les footballeurs et leurs supporters) se sont embarqués avant moi. Quelques temps après, j’apprends que le véhicule s’est renversé à trois km de Koubia. Arrivé sur les lieux, j’ai vu des gens couchés sous le camion. Sur place, il y’a eu un mort, le deuxième est décédé sur la route de Labé», a commenté  M. Reni Degouta Saouro.

Pour l’heure, les causes de l’accident restent inconnues. Mais selon un témoin également joint au téléphone, on pourrait estimer le nombre de blessés à quarante.

«D’abord il y a eu un mort sur place, on a envoyé huit à Labé un est décédé en cours de route, trois à Koïn, cinq à fatako, neuf à Tougué et il  reste quatre ici qui seront envoyés à Tougué tout de suite. C’est ce que je retiens mais on peut estimer le nombre à quarante», explique Mamadou Djouldé Barry.

Aux dernières nouvelles, une équipe de la gendarmerie de Labé est en route pour Tougué afin de déterminer les circonstances de l’accident.

      Alpha Mamoudou Barry, Correspondant de Mosaiqueguinée.com à Mamou.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top