Actualités

Conakry : Une table ronde autour des droits des enfants de la rue

Dans le cadre de ses actions en faveur des enfants, une ONG de la place, dénommée  Sabou Guinée a organisé une table ronde sur les droits des enfants en situation de rue. L’objectif était de définir, identifier les causes et des approches de solution et élaborer un plaidoyer auprès des acteurs dont le parlement des enfants en vue de la protection des droits de cette couche.

Une trentaine de personnes, venues d’organisations de défense des droits de l’enfant, du Parlement des Enfants de Guinée (PEG) et de la presse, se sont penchés sur cette problématique et proposé des pistes de solution.

Présent à la cérémonie d’ouverture de cette activité tenue lundi, 21 mars 2017 dans la commune de Ratoma, un représentant du Parlement des Enfants de Guinée (PEG), a indiqué que sa structure vient d’ouvrir un chantier d’inclusion des enfants de rue. Il s’agit de revoir les textes de l’institution et de prendre en compte cette catégorie d’enfants.

Les journalistes présents ont proposé entre autres, la promotion d’une couverture médiatique à deux objectifs : présenter les enfants de rue non pas comme des criminels à ne pas approcher, mais des enfants en perte de repère qu’ils faut aider à retrouver le bon chemin, et apporter une visibilité aux actions en faveur de cette couche vulnérable et méprisée.

“A travers cette table ronde, nous avons voulu mettre sur la table, les problèmes que ces enfants peuvent rencontrer, éventuellement pour trouver des pistes de solution et aller vraiment vers des recommandations. On a élaboré un plan de plaidoyer soutenu par des engagements de toutes les parties”, a déclaré Bangaly Diané, l’un des responsables de la structure organisatrice.  

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Quelques images de la rencontre

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top