Actualités

En tournée politique en forêt, Faya Millimono s’offre le préfet de Gueckédou : «C’est cette arrogance qui prouve qu’il est mal éduqué, incompétent…»

Suite à la menace de certains leaders politiques politique de la forêt le week-end dernier, d’organiser des manifestations à Guéckédou, Kissidougou et à Conakry pour exiger la libération de Désiré Fara Koundouno dont la condamnation est contestée, le préfet de Guéckédou a laissé entendre ces manifestation se tiendrait peut être ailleurs mais pas dans sa zone de commandement.

En séjour à Kissidougou où il a pris part à une réunion politique hier, mardi, au cours de laquelle  Faya Millimono a échangé avec des représentants de partis politiques de l’opposition autour de la série de manifestations en vue pour exiger la libération de Désiré, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral parle d’un préfet arrogant, mal éduquée et incompétent.

«Si Mohamed V Keita pense qu’il est dans un empire, on lui apprendra qu’on est dans une République et celle-là vit selon les lois. C’est cette arrogance qui prouve qu’il est mal éduqué, il est incompétent et il ne mériterait même pas être un petit cadre de bureau en plus forte raison un préfet. Les droits, nous ne renonçons pas à ça» a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.Com.

«Ici à Kissidougou, je me suis entretenu avec les structures du BL, j’ai reçu la visite de la coordination de l’opposition, j’ai dit clairement au coordinateur que la décision a été prise au niveau national par les leaders des partis d’opposition d’organiser une manifestation ici à Kissidougou. Donc les dispositions sont en train d’être prises pour informer l’autorité municipale. C’est une action pour l’ensemble des partis qui se reconnaissent dans le combat pour les droits et libertés des populations», a renchérit Dr Faya Millimono.

A rappeler que le leader du BL effectue en ce moment une tournée dans la zone forestière où il devrait rencontrer les structures de son parti. La prochaine étape, a-t-il confié à notre rédaction, sera la Haute Guinée.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top