Actualités

Le DG de la Police dans un centre de formation :  “Que cela soit clair, vous serez directement déployés à l’intérieur du pays!”

Bangaly Kourouma DG de la Police

Les Directeurs Généraux  de la Police et de la Protection civile ont récemment effectué une visite à l’Ecole Nationale de la Police et de la Protection Civile de Kafiliya, située dans la préfecture de Boffa, à 146 KM de Conakry. Ces deux responsables ont voulu s’enquérir des réalités de cette école en matière de formation et de l’évolution des travaux de rénovation qui sont en cours.

Bangaly Kourouma DG de la Police, a annoncé aux stagiaires leur mutation à l’intérieur dès après la formation. « Que ça soit clair pour vous, de là à l’école vous serez directement déployés à l’intérieur du pays où le besoin est très criard en matière de personnel de police et de protection civile. Celui qui ne va pas il n’est pas policier », a-t-il déclaré.

Il a déploré le fait que selon lui, de nos jours, les quelques 13 mille agents sont concentrés à Conakry, sans formation. Pour lui, ceci est une anarchie à laquelle il faut mettre fin.

Ces annonces et dénonciations ont été soutenues par le DG de la Protection Civile, Moussa Camara et le DG de l’ENPPC qui ont sollicité la mise en place d’une commission avec la DRH du ministère de la sécurité pour cette nouvelle méthode de mutation à l’intérieur du pays prônée par le DG de la police.

Actuellement plus de milles agents et inspecteurs sont en formation dans les trois écoles de Kagbelen, Dubréka et Kafiliya à Boffa.

Yenguissa Sylla

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top