A LA UNE

PDG-RDA: la JRDA, l’un des vestiges du régime Sékou Touré, célèbre le 58ème anniversaire de sa création

La Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA) a célébré le 58ème anniversaire de sa création ce vendredi 24 mars 2017 au siège national du PDG-RDA à Conakry.

La cérémonie s’est tenue en présence du Secrétaire Général du PDG-RDA, Mohamed Touré, du premier conseiller de l’Ambassade de l’Egypte en Guinée, Mahmoud Reda et de plusieurs membres du parti de feu Ahmed Sékou Touré.

Dans son discours de circonstance, le président de la JRDA, Famory Magassouba, a rappelé le motif de la création de cet organe qui a 58 ans cette année.

«La JRDA fut créée le 26 mars 1959. La naissance de cet organe était la matérialisation de la volonté des autorités de l’époque de faire participer la jeunesse guinéenne à la construction d’une nation prospère…» a-t-il rappelé.

De même, la JRDA qui s’estime héritière de la politique de feu Ahmed Sékou Touré, l’a rendu un hommage ainsi qu’à ses compagnons de lutte.

«Qu’il nous soit également permis de rendre ici un hommage mérité au père fondateur de la Nation guinéenne, le camarade Ahmed Sékou Touré ainsi qu’à tous ses compagnons pour leur lutte en faveur de l’émancipation de la jeunesse africaine en général et celle de la Guinée en particulier», a-t-il ajouté.

Le thème retenu pour cet anniversaire, est  “jeunesse et politique».

Ils ont profité pour inviter les jeunes à une prise de conscience, à s’intéresser non seulement à la politique, mais aussi à la gestion des affaires publiques.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top