A LA UNE

Culture : Inauguration d’un nouveau centre de recherche et de documentation

Le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, représentant son homologue Yéro Baldé de l’Enseignement Supérieur, a coupé ce samedi 25 mars 2017, le ruban inaugural du tout nouveau Centre International de Recherche et de Documentation (CIRD).

Comportant entre autres un département Documentation et archives, ce centre non Étatique et à but non lucratif, est fort déjà de 4 mille ouvrages, d’une salle informatique et d’une salle de formation, selon la fondatrice, madame Safiatou Diallo.

Ce centre, selon Madame Safiatou Diallo, est l’une des clefs de la redynamisation de la recherche, de la promotion du livre, de la science et de la valorisation du patrimoine historique et culturel de la Guinée.

Dans son discours, le ministre Moustapha Mamy Diaby, n’a pas manqué de saluer les efforts de la fondatrice de cet espace culturel. “A travers ce centre, vous contribuez à bâtir des citoyens modèles, des citoyens formés, renseignés, sensibilisés et prêts à prendre leur responsabilité dans une communauté composée d’individus issus de familles différentes”, a-t-il déclaré.

Le Ministre Mamy a aussi promis l’accompagnement du gouvernement en termes d’aide à la visibilité de ce centre et de ses activités.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée en présence de plusieurs personnalités du monde de la recherche en Guinée notamment l’auteur de Soundjata l’Épopée du Manding, le Professeur Djibril Tamsir Niane.

Thierno mo M’Bonet

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top