Actualités

Foire artisanale et culturelle : Fria au rythme des préparatifs d’un événement très attendu

 

Les préparatifs de l’organisation de la Foire artisanale de Fria vont bon train. Le Sombory de l’artisanat et de la culture accueillera la deuxième édition de cet événement initié par les forces vives de la localité. Elle se tiendra du 15 au 30 avril prochain dans la ville minière et sera pour une grande première, ouverte aux artisans et produits des autres préfectures de la région de Boké.

Relancée récemment en marge  du Fristival, le Festival annuel de Fria tenu en décembre 2016, la Foire artisanale de Fria est l’un des rares événements économiques et culturels importants de la préfecture de Fria. Depuis quelques jours, Obang Parc, le site devant abriter la foire, a commencé à faire sa toilette.

La ville industrielle s’apprête à accueillir des artisans, marchands et acheteurs, visiteurs et curieux de découvrir les productions locales et régionales.

«Cette foire est l’opportunité pour les artisans locaux et leurs frères de la région de Boké de vendre leur savoir-faire, d’exposer leur génie et leur dextérité. L’idée d’organiser cette Foire artisanale régionale de Fria permet aussi aux artisans de la région d’avoir un espace d’échanges commerciaux afin de pouvoir nouer des contacts avec le monde», a déclaré’, a déclaré Abdoulaye Diallo, l’un des organisateurs de cet événement.

Il faut ajouter que les autorités à tous les niveaux de la ville et au niveau régional accompagnent chacun en ce qui lui concerne cet événement qui constitue l’une des rares vitrines économiques dans une ville mise à rude épreuve par l’arrêt de l’usine, sa principale vache laitière.

Par Abdoulay GV

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top