Actualités

Lecture du saint coran pour comémorer la mort de Sékou Touré  : Très faible participation du gouvernement !

Une lecture du saint coran a été organisée ce dimanche 26 mars 2017 à la mosquée Fayçal pour célébrer le 33ème anniversaire de la mort du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré. Cette cérémonie a été initiée par le PDG-RDA, le parti qu’il a laissé et dirigé de nos jours par son fils Mohamed Touré.

Plusieurs personnalités ont effectué le déplacement. Parmi elles, on peut citer les Ambassadeurs d’Algérie, du Ghana et de la Corée du nord, l’ancien Ministre de la sécurité Elhadj Madifing Diané, fervant « PDGiste », mais aussi des représentants de  Cheick Amadou Bamba du Sénégal.

Surprenant mais vrai, parmi les membres du gouvernement dirrigé par Mamadi Youla, seule Madame Mamakany Diallo, Ministre en charge de la Coopération, était visible sur les lieux.  

A la fin de la lecture du saint coran et des bénédictions, Mohamed Touré, Secrétaire général du PDG-RDA et fils du défunt Sékou Touré, a au nom de son parti et de sa famille, remercié le président de la République et tous ceux qui ont assisté à cette commémoration.

Pour lui, le sens de cette commémoration, c’est le retour à l’histoire. «Le sens de cette commémoration, ce n’est rien d’autre que le rappel. Donc c’est le retour à l’histoire …”,  dira-t-il.

La cérémonie a pris fin par le dépôt d’une gerbe de fleure sur ce qui est considéré comme étant la tombe du Camarade Sékou Touré, dans la cour de la mosquée Fayçal.

Mamadou Sagnane depuis la mosquée Fayçal

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top