A LA UNE

Sékou Touré aurait eu 33 ans de plus ce dimanche : «Nous mettons cet anniversaire sous l’angle du repère», dit son fils Mohamed

Ce 26 mars 2017 marque le 33ème anniversaire de la mort de Sékou Touré, premier Président de la Guinée. Le PGD-RDA, sa formation politique et plusieurs autres Guinéens se souviennent encore de lui. C’est le cas de son fils Mohamed Touré, actuel leader du PDG. 

S’exprimant en marge de la célébration du 58ème  anniversaire de la création de la JRDA vendredi dernier au siège du PDG-RDA, Mohamed Touré a dit que cet anniversaire de la disparition du père de l’indépendance guinéenne est célébré sous l’angle du retour à nos repères.

«D’abord le thème c’est le retour à nos repères. Il faut qu’on le dise ouvertement, on se perd, on est perdu depuis trop longtemps. Nous avons des repères, nous avons une base, nous avons constitué l’une des Nations les plus fortes de la sous-région et même de l’Afrique. Puisque malgré tous les assauts qui sont faits à cette Nation, elle tient encore. Donc cet anniversaire-là, nous le mettons sous cet angle», dira Le fils de feu Sékou Touré.

Poursuivant, Mohamed Touré fait une demande pressante à la jeunesse guinéenne. «Qu’elle comprenne qu’elle a un héritage plus grand que ce qu’elle vit aujourd’hui et qu’elle a l’obligation et la responsabilité de faire recours à ce repère là pour se resituer, pour se refocaliser et pour avoir ses véritables repères qu’elle ne retrouvera nulle part qu’ici. Il faut d’abord le connaître et ensuite y faire recours», demandera-t-il.

Ce dimanche, une lecture du saint coran est prévue par le parti pour rendre hommage à l’homme du 25 août 1958.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top