Actualités

Port Autonome de Conakry: Saisie de 2.446 tonnes de riz et de sucre périmés

Le ministère en charge du Commerce à travers l’Office National de Contrôle de Qualité, a saisi des sacs de riz et de sucre périmés dans un entrepôt situé au Port Autonome de Conakry (PAC). Il s’agit de 2.446 tonnes dont 2.760 sacs de sucre. Cette marchandise, qui appartient à l’opérateur économique Mohamed Kourouma PDG de la société HAMANA, serait stockée au port depuis 2011, à cause d’un contentieux qui l’opposerait à une Togolaise.

Il s’agit d’une qualité de riz d’origine indienne et de marque ALIZE et GOODNESS.

Ces produits périmés ont commencé  à être vidés de ce magasin depuis samedi, 25 mars 2017 pour leur incinération à Manéah ( Coyah) sur un site aménagé à cet effet.  

Les autorités veulent éviter tout risque que ces denrées se retrouvent sur le marché. Ce magasin où sont stockés ces produits, selon Bafodé Boua Soumah, Directeur National du Commerce Extérieur et président de la commission logistique chargée de la réception de la quantité d’engrais offerte à la Guinée par le Maroc,  doit recevoir ladite quantité d’engrais. Donc, indique-t-il,  il faut le vider de ces tonnes de riz et de sucre.

L’opération d’incinération de cette cargaison continue.

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top