Actualités

Commémoration de la mort de Sékou Touré : Ahmed Sékou Traoré dénonce l’indifférence du régime Condé

A la cérémonie de lecture du saint coran organisée  ce dimanche 26 mars 2017 à la mosquée Fayçal, pour commémorer la mort de Sékou Touré, le gouvernement était très faiblement représenté. Seulement Mamakany Diallo, ministre en charge de la Coopération y était. Ahmed Sékou Traoré, l’un des homonymes du défunt et ancien membre du RPG d’Alpha Condé, a fustigé l’indifférence du régime en place.

«J’ai de bonnes impressions parce qu’il y a eu une grande mobilisation même si l’Etat guinéen n’arrive pas jusqu’à présent à conférer  à cette journée une  dimension nationale (…)

Nos gouvernants pensent que le président Ahmed Sékou Touré est un concurrent permanent à eux, à cet effet il faut continuer à se comparer négativement même pas positivement. Ils refusent de commémorer cette date au niveau national, et laissent simplement cette fête à l’apanage de la famille ou peut être des amis de Sékou Touré.

Le président Alpha Condé ne cesse de dire qu’il prend la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée comme si Sékou est un ami de passage à lui. Vous constaterez que quand Alpha Condé sort de ce pays pour aller au Ghana par exemple, il est invité à aller rendre visite au mausolée de Kwamé N’Kuruma.

Quand il était allé en Russie il est allé déposer des gerbes de fleurs sur les héros de  la Russie, mais il préfère le faire en termes de charme dans les autres pays que de rendre cette dignité et cette valeur au héros de la Guinée… C’est une défaillance ! Notre génération doit refuser et fustiger énergiquement cette attitude néfaste qui n’est pas éducative de notre autorité», a dit l’homonyme d’Ahmed Sékou Touré visiblement très remonté.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top