Actualités

Mamou : Du nouveau sur l’accident de circulation faisant deux morts et plusieurs blessés

Comme nous l’avons annoncé,  un accident de la circulation est survenu ce dimanche 26 mars 2017 aux environs de 14 heures, à la rentrée de la ville de Mamou sur la nationale Mamou-Dalaba, a constaté notre correspondant basé dans la région.

Selon nos informations,  il s’agit d’un taxi brousse de marque Renault 21 en provenance de la sous-préfecture de Kankalabè, préfecture de Dalaba en partance pour la capitale guinéenne, avec à son bord 9 passagers plus le chauffeur, qui s’est renversé à la rentrée de Mamou.

Le bilan fait état de deux (2) morts  (une petite fille et un jeune homme) et sept (7) blessés tous évacués aux urgences de l’hôpital régional de Mamou.

Selon une source syndicale, la crevaison du pneu arrière du véhicule serait la cause de l’accident. «C’est le pneu arrière qui a crevé alors que le chauffeur était dans sa course. Voulant contrôler le véhicule, il (le chauffeur ndlr) s’est retrouvé sur les ravins et automatiquement le véhicule s’est renversé», nous explique un membre du syndicat des transporteurs.

Sur le coup, la petite fille du nom de Djeinabou Sow, âgée de 4 ans, a trouvé la mort par suite d’un traumatisme crânien selon une source médicale. Elle avait été confiée au chauffeur du taxi qui devait la déposer à Kindia où se trouvent ses parents.

La seconde victime,  Mamadou Oury Baldé chauffeur et originaire de Kankalabè, était assis  au milieu des au dessu du véhicule et se rendait à Mamou pour chercher une pièce pour son véhicule en panne.

Parmi les sept (7) blessés, on note quatre femmes, un enfant de 4 ans, et trois hommes. Aux dernières nouvelles, des dispositions étaient en train d’être prises pour rendre les corps à leurs familles respectives.

Le chauffeur du taxi se trouve actuellement à la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquête.

Mamoudou Barry, correspondant de Mosaqiueguinee.Com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top