Actualités

Vers la fin du procès du couple Taibou: le tribunal écoute des témoins et rejette une demande de la défense

L’avocat du couple Bah

A travers une audience qui a duré plus de six heures de temps ce lundi, 27 mars 2017, le Tribunal de Première Instance de Mafanco a écouté des témoins dans l’affaire concernant le couple du célèbre prédicateur islamique Oustaz Taibou Bah, accusé d’escroquerie par un cambiste. Cette audience précède d’autres, au cours desquelles les deux parties ont donné leurs versions des faits.

La présidente du tribunal, Djenabou Donghol Diallo, a renvoyé le procès au 30 mars prochain. Fait marquant ce lundi, la demande de mise en liberté provisoire du couple, formulée par la défense, a été rejetée.  

Au sortir du tribunal, les avocats des deux parties se sont prononcés sur le déroulement du procès. «Plus le procès avance plus notre joie devient immense dans la mesure où nous nous acheminons vers une victoire éclatante de la partie civile», dixit maître Alseny Aïssata Diallo.

Du côté de la défense, maître Thierno Ibrahhima Barry indique à son tour : « si c’est le droit qui va être dit, nous avons de l’espoir que ce procès va aboutir en faveur de notre client».

Le procès poursuivra son cour normal le 30 mars 2017. En attendant le couple Taibou poursuit son séjour en prison.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top