A LA UNE

Jean Marc Telliano en route pour Gueckédou : “Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous allons marcher !”

Quelques semaines après l’annonce d’une série de manifestations à Guéckédou, Kissidougou et à Conakry, Jean Marc Telliano, président du RDIG se rend dans la ville de Gueckedou pour “préparer le terrain”. Lui et d’autres leaders politiques notamment Papa Koly Kourouma et Faya Millimono, comptent, à travers cette série de manifestations, protester contre la condamnation de l’ancien maire de Koundou, Fara Désiré.

Joint au téléphone par un reporter de Mosaiqueguinee.com, Jean Marc a apporté plus de détails sur sa visite.  «Je suis en route pour Gueckédou pour aller au chevet des blessés et présenter les condoléances aux familles de la personne innocemment tuée,  et ensuite prendre attache avec mes collègues leaders pour que nous puissions mettre une stratégie en place comme nous l’avions annoncé, pour la mise en exécution de nos propos. Ce n’est pas contre la sentence que nous allons marcher, mais nous marchons contre la violation de la loi», nous a-t-il annoncé.

«J’ai quelques responsables de mon Bureau Politique National qui sont déjà sur le terrain, en train de se concerter dans toutes les sous-préfectures pour que ça soit une manifestation de taille parce qu’il faut chaque  sous-préfecture soient représentée au minimum par 200 personnes», à ajouté le leader natif de Gueckedou.

Répondant aux propos du préfet de Gueckedou qui a dit qu’il s’opposerait à la tenue de cette manifestation dans sa préfecture, le président du RDIG déclare : « … Nous allons respecter la voie légale… Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous allons marcher».

Mamadou sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top