Actualités

Sécurité : Sortie de la première promotion de l’École Nationale de la Police et de la Protection Civile de Khafilia (Boffa)

C’est en présence du chef de l’Etat, Alpha Condé, que la cérémonie officielle organisée à l’occasion de la sortie officielle de 304 agents formés à l’Ecole Nationale de la Police et de la Protection Civile, située dans la Préfecture Boffa, s’est déroulée ce mercredi 29 mars 2017.

Elle a eu lieu à l’Ecole de formation de la police de Kagbélen, dans la la commune de Dubréka.

A cette occasion, le Directeur Général des Ecoles Nationales de formation de la Police, Sakho Moussa Camara, indiquera qu’il y a plus de dix ans que la Police Nationale et la Protection Civile ne disposaient pas de cadres appropriés pour  la formation.  Il a ajouté qu’on se contentait de  recruter des « enfants dans la rue ».

«Vous, nouveaux agents de la Police nationale, venus de l’école qui renaît de ses cendres, le pays entier a le regard tourné vers vous. Tout le monde espère bien que vous allez permettre à l’institution (la police Ndlr) d’acquérir ses lettres de noblesse», a indiqué le Directeur Général  à l’endroit des nouveaux agents formés.

 «Vous n’avez pas le droit de trahir ce peuple qui vous a fait confiance et qui a consenti de grands efforts pour votre éducation en tant que citoyens et pour votre formation afin que vous puissiez le protéger et le servir», ajoute-t-il.

A noter qu’Alpha Condé a surpris plus d’un en ne faisant aucun discours au cours de cette rencontre. La cérémonie a pris fin par une démonstration faite par des agents formés, qui ont émerveillé  le public.

Alhassane Djigué.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top