A LA UNE

Sécurité : «Un policier sans formation ou mal formé  est un danger !» ( Ministre Kagbelè)

A l’occasion de la cérémonie de  remise de diplômes aux agents de police sortis de l’Ecole   nationale de police de Kafilia,  le ministre de la Sécurité, Me Abdoul Kagbelè Camara, n’a pas manqué d’évoquer la nécessité d’offrir une  bonne formation aux agents de police.

«Un policier sans formation ou mal formé est un danger pour la Démocratie et l’Etat de droit que nous ambitionnons. Nous avons besoin de fonctionnaires de police professionnels et républicains, dépositaires de la force publique dans l’intérêt de tous et non à leur usage particulier», a mentionné le ministre de la sécurité, Me Abdoul Kabélé Camara

«Il vous souviendra qu’autre fois, sous la première et la deuxième République, une école de police a existé à Kankan, puis au quartier Camayenne et enfin à Sonfonia où il y a l’actuelle Université Général Lansana Conté. Après ces époques, la police et la protection civile, pour des raisons inavouées, ont été sevrées de toutes formation initiale et continue durant quinze années hormis celles offertes à l’étranger, dans certains pays amis», a-t-il rappelé.

Pour sa part, l’Ambassadeur des Etats unis en Guinée, a renchérit en invitant les agents à plus de détermination au service de la population.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top