Sports

Silence, Lappé cloue les becs critiques à juste raisons !!!

Pour le commun des Guinéens, ce match contre les champions d’Afrique du Cameroun, quoique amical, était une confirmation du football  du pays sur le continent.  Il était aussi pour le sélectionneur Kanfory Lappé  Bangoura une belle opportunité de justifier son choix très contesté aujourd’hui, donc une question de survie après des critiques acerbes , qu’il a essuyées ces derniers temps mettant en cause sa capacité à diriger cette équipe du Syli national.

Son bilan pas très reluisant  depuis qu’il est aux commandes de cette équipe, réconforte bien ces allumeurs (6 matches joués, 3 défaites, 2 nuls 1 victoire pour 12 buts encaissés).

Contre le Cameroun, la pression était grande, et l’occasion valait la chandelle pour faire oublier aux supporters d’ordinaire amnésiques, les supplices subis du fait des mauvaises prestations de leur équipe de cœur.  

Lappé l’a réussi et l’a bien réussi d’ailleurs en surclassant, sans coup férir, les champions d’Afrique, les rois du football du continent.
Le sacre, il l’a minutieusement préparé avec un chamboulement de son effectif qu’il a adapté à l’adversaire du jour.
Tout à sourire ou presque  à l’ancien patron du banc du Horoya, sauf les  buts qui lui ont fait des mourons avec des gardiens qui  peuvent être utiles ailleurs mais pas en sélection à cause de leurs bourdes lancinantes qui contrastent avec la forme du jour de  l’équipe.
Lappé s’en sort bien, il peut donc souffler pour se reconcentrer sur l’essentiel.

L’essentiel c’est obtenir une place de qualification pour la Guinée à la prochaine CAN de 2019.
En attendant, on peut saluer sa victoire qui est un triomphe sans modestie .
Cette victoire lui revient tout seul, le mérite suintant peut bien arroser le département qui a mis tous les moyens à la disposition  de l’équipe pour qu’aient lieu ces deux rencontres amicales.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top