Actualités

Guinée: La Cellule Balai Citoyen mobilise autour de la Bonne gouvernance  (Publireportage)

M. Sékou Koundouno

Ce mercredi 29 mars 2017, des acteurs venus de différents secteurs ont participé à une journée de réflexion sur la gouvernance en Guinée. Organisée par la Cellule Balai Citoyen de Guinée, cette activité a été financée par l’Union européenne à travers le PASOC (Programme d’Appui à la Société Civile).

Notre objectif, a déclaré M. Sékou Koundouno, président de la Cellule Balai Citoyen de Guinée, était d’échanger avec les acteurs de tous les horizons sur la problématique de la bonne gouvernance.

“Ce qui est intéressant pour nous, c’est que la société civile aille au-delà des dénonciations”, a renchéri le représentant de la Délégation de l’Union européenne à la cérémonie d’ouverture des travaux.

Dans son discours, M. Ababacar Diaye, régisseur/ chef du PASOC, n’a pas manqué de rappeler que le PASOC est un programme financé par l’Union européenne  à travers une convention de financement signée avec la République de Guinée le 14 novembre 2013. L’objectif de ce programme, poursuit-il, c’est d’appuyer le repositionnement de la société civile guinéenne.

M. Ababacar Diaye

Pour M. Lancinet Magassouba, représentant du Ministre Conseiller à la Présidence de la République, chargé des relations avec les Institutions Républicaines, le choix du thème de la Bonne gouvernance, est un choix pertinent.

“Je tiens à vous rassurer de la ferme volonté et de la détermination du gouvernement guinéen et singulièrement du président de la République, Prof. Alpha Condé, à oeuvrer inlassablement pour l’instauration dans notre pays d’un modèle de bonne gouvernance”, a-t-il ajouté.

Daouda Mohamed Camara, journaliste à Chérie Fm/Ta TV, est l’un des participants. “Notre attente est que nos recommandations soient prises en compte par ceux qui ont aujourd’hui la charge de nous gouverner et que le citoyen qui n’a pas assisté à cette rencontre, ressente cette amélioration dans sa vie”, a-t-il mentionné au sortir de cette journée de réflexion.

Profitant de la cérémonie d’ouverture, les responsables du PASOC ont procédé à la remise officielle de chèques à trois organisations faîtières de la société Civile pour accompagner celles-ci dans leurs activités respectives.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Quelques images de la rencontre

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top