Actualités

Taibou Bah et son épouse à la barre : Du nouveau dans le procès opposant le couple et le cambiste Thierno Nouhou Diallo

Ce jeudi 30 mars 2017, le procès opposant l’Islamologue Oustaz Taibou Bah et sa femme Hafssatou Diallo au cambiste  Thierno Nouhou Diallo, s’est poursuivi au Tribunal de Première Instance de Mafanco.

Ouverte à 11h30, l’audience a été marquée par une confrontation houleuse entre les deux parties. A la suite de cette confrontation, la présidente du tribunal, Djenabou Donghol Diallo, a autorisé le procureur de diffuser des enregistrements sonores apportés par le plaignant.

Il s’agit notamment des conversations téléphoniques dans lesquelles l’épouse d’Oustaz Taibou reconnaissait, selon Thierno Nouhou, qu’elle lui devait de l’argent.

Cette diffusion des enregistrements a irrité les avocats de la défense qui ont dénoncé une atteinte à la vie privée d’autrui. Un acte puni par l’article 358 du code pénal guinéen.

Après tous les commentaires, la présidente du tribunal a renvoyé la suite de l’affaire, qui consistera au réquisitoire et aux plaidoiries, à demain à partir de midi. Les avocats de tous les côtés sont décidés à bien défendre leurs clients respectifs et à sortir de ce procès victorieux .

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top