A LA UNE

Travail : les travailleurs de la Sotragui dans les rues de Kaloum

Des dizaines de travailleurs de la Société de Transport de Guinée (SOTRAGUI), étaient ce jeudi dans les rues de Kaloum. Ils réclament trois mois de salaire et demandent au Chef de l’Etat de trouver une solution à la crise que traverse leur entreprise.

“Nous avons fait trois mois sans être payés ! Nous venons voir notre ministre de tutelle, Oyé Guilavogui, pour qu’il nous aide à avoir notre salaire”, a déclaré Alabi Maurice, présenté au reporter de Mosaiqueguinee.Com par ses amis comme etant leur porte-parole.

Après le ministère des Transports, ces manifestants ont pris la direction de la Primature. “Nous n’avons pas trouvé le ministre Oyé et nous venons voir le Premier ministre pour le même probleme”, a-t-il ajouté.

Tout s’est bien passé pour eux jusqu’à la place des martyrs où ils ont trouvé des agents de la police qui ne les laisseront pas dépasser ce niveau.

Ces travailleurs demandent aussi au Chef de l’Etat de les aider à trouver un partenaire “pour que la SOTRAGUI soit bien relancée”.  

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top