A LA UNE

Festival des Arts et du Rire de Labé : Mamadou Thug annonce les couleurs de l’édition 2017

La structure Soudou Daardja Production a lancé ce vendredi 31 mars 2017, les travaux de la deuxième édition du Festival des Arts et du Rire de Labé, qui se tiendra du 25 au 30 avril 2017 dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé. C’est au cours d’une conférence de presse à Cosa, commune de ratoma, que ce lancement officiel a été fait.

Le thème retenu pour cette édition est «la lecture c’est mon affaire». Une manière, selon les organisateurs, de soutenir l’évènement Conakry Capitale Mondiale du livre.

Le directeur du festival des arts et du rire de Labé, Mamadou THUG, a apporté plus de précisions sur ce qui est prévu dans le cadre de  cette édition.

«Ce festival réunira plusieurs artistes dont des stylistes, des comédiens, des chanteurs et des danseurs afin de donner de la place à la culture guinéenne. Cette année nous recevons le plus grand duo d’humoristes africains, Zongo et Tao, nous avons le plus grand comédien de la sous-région Moussa Kofoé, le doyen Sow Bailo, Seigneur du rire, (…) Le nouveau dans ce festival cette année, c’est qu’il y a le prix du jeune humoriste  (prix Sow Bailo). C’est une façon pour nous de rendre hommage à ce grand monsieur. Il y a plus de dix jeunes comédiens qui ont postulés», dira Mamadou THUG.

Pour une bonne réussite de cet évènement culturel, Mamadou THUG demande à l’Etat et aux bonnes volontés de leur venir en aide. « Ce festival, on a le devoir de le soutenir, de l’accompagner… Ça je m’adresse directement à l’Etat guinéen, aux sponsors et aux mécènes», a conclu THUG, le directeur du festival des arts et du rire.

Le modérateur de la conférence, Pr. Aliou Baniré Diallo, quant à lui, ne doute pas d’un éventuel accompagnement du Ministère de la culture. « Je pense que le jeune Ministre de la culture est très disposé à laisser une trace au niveau de la culture du pays… Je pense qu’il fera beaucoup plus en direction de tous les artistes surtout les comédiens, et qu’il apportera sans nul doute un coup de mains pour le festival des arts et du rire de Labé», a laissé entendre l’ancien Ministre de la culture sous l’ère de feu Général Lansana Conté.

A noter que ce festival se soldera par des visites de quelques lieux touristiques de Labé dont le site de Saala.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top