Actualités

L’Ambassadeur de la République de Cuba est à Kankan : visite guidée à l’hôpital et au camp Soundiata Kéita

Arrivé par voie terrestre à Kankan, en provenance de Conakry,  Roberto Rodriguez Peña a visité deux établissements publics, ce vendredi 31 mars 2017. A l’hôpital régional, la délégation cubaine a visité toutes les unités médicales. De là, l’Ambassateur et sa suite se sont rendus au Camp Soundiata Kéita, où ils ont visité l’infirmerie et le musée de ladite garnison militaire.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de coopération, d’amitié et de solidarité entre Conakry et la Havane. Aujourd’hui, quinze médecins cubains sont déployés dans les hôpitaux publics guinéens.   “Ici à l’hôpital régional de Kankan, nous travaillons  avec trois coopérants Cubains, un infirmier de soins intensifs, un généraliste et un traumatologue dont nous avons sollicité un prolongement du séjour en raison de l’impact que cet agent a sur les nombreux fracturés, victimes de la circulation routière”, a dit en substance Dr Abdourahamane Diallo, le DGA de l’hôpital.

“Nous avons également sollicité un appui pour la relance du service Réanimation et anesthésie en souffrance”, a-t-il ajouté. Depuis l’an 2000, neuf équipes médicales cubaines se sont relayées en Guinée.

La partie cubaine, visiblement comblée, se propose de diversifier cette coopération qui a débuté depuis le régime castriste. Outre le domaine de la santé, Roberto Rodriguez Peña, veut s’investir dans les domaines de l’agriculture et du tourisme dont son pays est une grande destination depuis la nuit des temps.

Mamadi CISSE, correspondant,mosaiqueguinee.com, Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top