Politique

Assemblée générale du PEDN: “Vous avez un leader qui est utile à l’international”

L’assemblée générale ordinaire du PEDN de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté,  s’est tenue ce samedi en présence de quelques membres du Bureau Exécutif.

Dans son discours, Mamady Sosso Konaté, membre de la cellule de comunication du PEDN,  évoquera la longue absence de Lansana Kouyaté en Guinée. Pour lui, cette absence “n’est pas fortuite”. Le vice-président de la cellule de communication n’a pas manqué de déclarer que son “patron” Lansana Kouyaté, étant à l’extérieur du pays, est en train de poser des jalons non seulement en faveur du parti mais aussi pour la République de Guinée.

« Vous avez un leader qui est utile à l’international, ses compétences ne se limitent pas en Guinée, elles vont au delà de la République de Guinée. Il a été honoré par une très grande invitation à l’occasion du forum Crans montana au Maroc du 21 au 24 mars dernier dont le thème portait sur l’agriculture et la sécurité alimentaire. Cela doit vous dire que vous n’avez pas dans les mains n’importe qui », renchérit-il

Au cours de ce forum, a-t-on dit aux militants, l’ex-premier ministre a su marquer le secteur de l’agriculture et de la sécurité alimentaire par cette célèbre phrase “nous avons besoin d’une agriculture aménagée, mécanisée pour suffisamment maîtriser l’eau de façon optimisée”.

Mamadou saidou Gaya Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top