A LA UNE

Conakry capitale mondiale du livre : le ministre de la Culture entame une campagne de vulgarisation de certaines oeuvres

M. Siaka Barry, Ministre en charge de la Culture

C’est devant un public essentiellement composé de jeunes que le Ministre en charge  de la Culture et du Patrimoine Historique a expliqué hier, vendredi 31 mars 2017, au QG communal du RPG de Matoto, le contenu de l’oeuvre intitulée Alpha Condé, un Africain engagé.

« A partir du 22 avril 2017, avec la permission du Président de la République, Prof. Alpha Condé, nous allons lancer les festivités de Conakry Capitale Mondiale du livre. A tout seigneur tout honneur, nous avons voulu lancer une série de conférences autour de certains ouvrages. Parmi ces ouvrages, il y a ce livre Alpha Condé Un Africain engagé, ma vision pour la Guinée, écrit par Jean Picollet », a déclaré Siaka Barry, au sortir de la cour qui abrite le QG du parti au pouvoir dans cette commune.

L’auteur de ce livre, a indiqué le ministre Siaka, a été inspiré par une interview donnée par Alpha Condé en 2010. « Donc je suis venu communier avec la jeunesse afin de décortiquer avec elle ce livre », a-t-il fait savoir.

Après un long exposé du contenu de cet ouvrage, le ministre en a offert une trantaine d’exemplaires à des mouvements de soutien du parti et du président Alpha Condé, présents à la cérémonie. « A partir d’aujourd’hui, nous pouvons croire que la jeunesse est très bien  imprégnée du contenu de ce livre », s’est réjoui Siaka Barry.

A la question de savoir pourquoi un tel livre à forte connotation politique alors que la Guinée ne manque pas d’écrivains anonymes qui ont besoin de visibilité, le ministre rassure que ceci n’est que le début d’une série de conférences et que les jours à venir d’autres livres  écrits par des écrivains Guinéens comme Thierno Monenembo, Ibrahima Baba Kaké,  et Camara Laye, bénéficieront du même accompagnement de la part du jeune ministre de la Culture qu’il est.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: le ministre de la Culture entame une campagne de vulgarisation de certaines oeuvres – Mosaiqueguinee.com - Africanews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top